Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Supervision personne de confiance

28 novembre 2022 9h00 13h00

Objectifs

Permettre aux personnes de confiance de perfectionner leurs pratiques et connaissances annuellement, tel qu’exigé à l’Art. I.3-58 et à l’annexe I.3-1 du Code.

Contenu de la supervision

La supervision consiste en un échange d’expériences entre personnes de confiance sur des cas pratiques sous la conduite d’un facilitateur.

La supervision type pour personne de confiance est organisée en quatre temps.

Le début de la journée commence par un rappel du cadre réglementaire (les missions des différents acteurs, des procédures, …) et de ses dernières évolutions ainsi des différentes techniques d’entretien.

Par la suite, quatre cas pratiques vont rythmer la journée. Chaque cas pratique est explicité avec ses spécificités, procédure(s) associée(s) et bonnes pratiques. Un moment d’échange avec les participants est toujours prévu afin de développer les points de vue.

Les participants sont préalablement invités à communiquer des thématiques et difficultés spécifiques qu’ils souhaitent aborder.

Par défaut, nous aborderons des thématiques issues de nos expériences récentes de Conseiller en prévention aspects psychosociaux, en incluant les mises à jour et dernières modifications réglementaires, de campagnes spécifiques et de l’évolution de la recherche et de la jurisprudence.

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier. Laissez-nous vos coordonnées via la page contact afin de vous tenir informé(e) de nos futurs évènements.