Formations

Recyclage – Conseiller en prévention

Objectifs

Tous les conseillers en prévention ont le droit et le devoir de suivre un recyclage chaque année pour rester informés des modifications dans la réglementation sur le bien-être au travail et des progrès scientifiques et techniques dans ce domaine (art. II.1-22).

Le but de cette formation est d’apporter aux participants une actualisation ou un nouvel apprentissage thématique de ses connaissances.

 Chaque employeur est d’ailleurs tenu de permettre au conseiller en prévention d’entretenir tous les contacts utiles avec des instances spécialisées qui sont en mesure de lui apporter le recyclage souhaité.

Modularité de la formation de recyclage

Cette formation suit l’actualité, fait appel aux personnes ressources compétentes. Les rythmes et les modes d’apprentissage s’adaptent au public et aux circonstances. Prolipsi propose, selon les thématiques et situations, des exercices, des mises en situations, des discussions, des interactions, des journées d’étude ou séminaires en rapport avec au moins deux compétences ou domaines de connaissance dont un conseiller en prévention doit disposer (art. II.4-29).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus car …Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.

Contenu de la formation

    • Loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail 
    • Code du bien-être au travail
    • Le recyclage porte sur des modifications importantes ou les nouvelles dispositions en matière de réglementation sur le bien-être au travail, ainsi que sur les progrès de la science et des techniques
    • Réglementation connexe belge et européenne, normes et référentiels normatifs en relation avec la Loi et le code du bien-être au travail.
    • En Intra, nous vous proposons des formules adaptées à vos dynamiques, réalités et problématiques rencontrées

Prochaine(s) date(s)

Personnes concernées

Ces formations de recyclages pour conseiller en prévention s’adressent à tous les conseillers en prévention. Ceux-ci ont le droit et le devoir de suivre un recyclage (3 jours) chaque année pour rester informés des modifications dans la réglementation sur le bien-être au travail et des progrès scientifiques et techniques dans ce domaine (art. II.1-22)

Prérequis

Être conseiller en prévention

Conditions

Formation dispensée en intra-entreprise (chez vous) pour des groupes de max. 20 personnes.

Formation en inter-entreprise suivant les dates disponibles.

Durée

1 jour.

Prix (HTVA)

385 € / jour
Supports de présentation – repas – attestation de recyclage comprise.

Attestation

Une attestation de recyclage de conseiller en prévention est délivrée à chaque participant.